Nouvelle victoire aux 24h du Mans!!



Bonjour à tous,

Me voici de retour d’une semaine de rêve aux 24h du Mans! J’ai repris la moto mardi à l’occasion des essais privés des 24h. De la nouveauté côté pilotes, puisque Matthieu Lussiana nous a rejoint et il fera équipe avec Pepijn, notre hollandais, ( déjà présent au bol d’or) et moi même!

C’est également l’occasion de retrouver tout le staff du team 3ART/Moto Team 95/Best Of Bike!

Essais libres: Dés les premiers essais libres, nous plaçons notre yamaha numéro 36 au 12ème rang général et 2ème stock.

Qualifs: Pour les qualifications nous terminons au cumul des 2 séances 16ème général et 4éme stock.

Course: C’est moi qui serais missioné pour prendre le départ, mon premier au Mans!

La stratégie est claire, on part doucement et on monte en puissance au fur et à mesure de la course.

Le départ est donné je pars prudemment et oscille en la 16 et 19eme position. A la fin de la 1ère heure je me rend compte que je rentre plus tard que tout le monde au stand, car notre consommation d’essence est très basse! Ce qui nous fait remonter 5eme général et 1er stock! Ensuite la course se déroule sans accros et nous enchaînons les relais.

Au jeu des ravitaillements nous effectuerons 4 arrêts de moins que nos concurrents, du fait de notre faible consommation! A la mi course nous prenons la tête de la catégorie stock et nous augementons le rythme en piste! Nous ne quitterons plus cette position jusque à l’arrivée! Nous remportons les 24h avec une avance de 9 secondes seulement à l’arrivée! Cerise sur le gâteau, nous terminons également 6eme au général, une belle performance!

C’est ma seconde victoire au Mans en 3 ans! Je suis sur un nuage! Tout cela a été possible grâce à tout le staff du team 3ART/Moto Team 95/Best Of Bike! L’équipe technique nous a facilité la victoire en travaillant très dur sur la consommation d’essence! Mes coéquipiers ont également étés très rapides!

Je remercie chaque personne qui a contribué de près ou de loin à ce projet! Que ce soit mes partenaires, mes amis et ma famille!

Pour le moment le prochain rdv avec le team est le Bol d’Or en septembre, faute de moyens nous n’irons pas en Slovaquie et en Allemagne.

Je devrais aussi participer pour la 3eme fois aux 8h du Suzuka au Japon en juillet!

Merci à tous pour votre soutien

Sportivement

Alex #57