FSBK – Round 3 – Ledenon


FSBK – Round 3 – Ledenon

Top 10 pour Alex Plancassagne à Ledenon
Après deux courses encourageantes sur le circuit de Nogaro il y a quelques semaines, Alex Plancassagne arrivait à Ledenon bien déterminé à figurer dans le top 10 du classement de la catégorie Supebike.

Surpris de son rythme dès ses premiers tours de roues du vendredi, Alex et son équipe étaient optimistes pour la suite du week-end. « Nous sommes contents de cette première journée d’essais. Malgré encore quelques soucis de cabrage, la moto se comporte nettement mieux qu’à Nogaro. Le rythme est bon et nous avons bien travaillé pour les courses de dimanche. » commentait le pilote Yamaha.

La première séance qualificative se déroulait sans encombre et Alex parvenait à améliorer son chrono de la veille de près d’une seconde en 1’24.301. Il s’emparait de la douzième place sur la grille de départ.
Malgré une chute sans gravité dans son deuxième tour lancé, le pilote de la numéro 57 parvenait à repartir pour les dernières minutes de la deuxième séance chronométrée. « C’est dommage que je sois tombé car je me sentais bien sur la moto et je me suis vite mis dans un bon rythme. L’équipe a fait un super travail pour que je puisse reprendre la piste en fin de session. » Bien qu’un peu frustré, Alex décrochait la quinzième position de cette séance.

Elancé de la quatrième ligne sur la grille de départ, Alex se mettait rapidement dans un rythme élevé. « J’ai butté sur mes adversaires et j’ai eu du mal à les doubler. Ca m’a fait perdre du temps mais je parviens tout de même à franchir le drapeau à damier en neuvième position. » Rapide en début de seconde course, Alex réussissait à s’emparer rapidement de la dixième position. « Je me suis ensuite mis dans un faux rythme et j’ai fait une course seul. » Le pilote Yamaha signait alors son deuxième top 10 du week-end.

Avec ces deux jolis résultats, Alex remontait à la quatorzième place du classement provisoire du championnat.

« Le bilan de cette troisième manche est positif. Je pense avoir retrouvé mon niveau de pilotage et être capable de rouler dans un bon rythme en course. Il va encore falloir que je travaille sur mes séances qualificatives afin que je puisse partir avec les meilleurs de la catégorie. J’aborde la suite du championnat sereinement et avec l’envie de faire encore mieux ! »

Alex vous donne rendez-vous les 17 et 18 juin prochains, sur le circuit de Pau Arnos, pour la quatrième épreuve du Championnat de France Superbike.

Yamaha France – Ixon – Shark – France équipement – SEMC – Sidi – Bihr – Pirelli France – Yam avenue – Maxxess Bordeaux – Verlhac Logistique – Correze Hydraulique – Madimat – Le Vasco – Les grottes de Tourtoirac – Conseil départemental de la Dordogne – Avenir chauffage – Vitesse Performance – Carsac Elec – Ecole Francaise pizza – CL brakes – FFM – Cellier du Perigord – Oliphil – Virus Graphics – DF evolution composites – cabinet AXA Vincent DeltreuiL – Carrefour Market Saint Cyprien&Siorac

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *