FSBK – Round 2 – Nogaro


Alex Plancassagne dans le rythme en terres Gersoises

Après des 24H Moto satisfaisantes avec, à la clé, une belle quatrième place en catégorie Stock, Alex Plancassagne avait rendez-vous, ce week-end, sur le circuit de Nogaro pour disputer la deuxième manche du Championnat de France Superbike.

Alors qu’il attaquait le week-end avec une moto présentant zéro kilomètres au compteur, Alex devait utiliser les deux séances d’essais libres du vendredi comme des sessions de rodage. « Bien que je manquais cruellement de puissance j’ai réussi à me mettre dans le rythme et à reprendre mes marques. » commentait le pilote Yamaha. « Nous devons encore progresser sur les réglages des suspensions afin d’améliorer mon feeling en piste et pouvoir faire de bonnes qualifications. » Malgré ça, Alex parvenait à décrocher les douzième et dix septième temps de chacune des séances d’essais libres.

Qualifié en vingtième position en première série qualificative, Alex parvenait à améliorer son temps de plus d’une seconde l’après-midi et à pointer au quatorzième rang. « Bien que le moteur ne soit pas encore entièrement libéré, nous avons travaillé dans le bon sens au niveau des réglages et la moto se comporte nettement mieux. » Le pilote de la numéro 57 avouait également que la présence de son coach, Loïc Pinardon, en bord de piste l’a aidé à progresser durant cette journée.

Parti vingtième, Alex était auteur d’une belle remontée jusqu’en quatorzième position en première manche. « J’ai réussi à me mettre dans le rythme assez rapidement mais je manquais un peu de grip à l’arrière. Il ne me manque pas grand chose pour arriver à entrer dans le Top 10.»

Elancé de la quatorzième place lors de la deuxième course, le pilote Yamaha était bien déterminer à se rapprocher des avant-postes de la catégorie. « Les sensations au niveau du pneu arrière étaient nettement mieux ! J’ai poussé un peu plus afin d’augmenter mon rythme mais j’ai rencontré quelques limites avec l’avant de ma machine. » Malgré ça, Alex parvenait à franchir le drapeau à damier à une belle douzième place.

« Le bilan du week-end est satisfaisant. L’équipe a encore fait du super boulot sur la machine et nous nous rapprochons de plus en plus du Top 10. Il me manque encore quelques dixièmes de secondes à aller chercher pour être bien mais je suis content de mon rythme et de ma régularité en course. Pour les prochaines épreuves, nous devons encore trouver des solutions sur certains settings mais ce que nous avons fait ce week-end est déjà prometteur. Le travail réalisé avec mon coach Loïc a également porté ses fruits et me lance sur une bonne dynamique pour la suite du championnat. »

Alex vous donne rendez-vous les 27 et 28 mai prochains, sur le circuit de Ledenon, pour la troisième épreuve du Championnat de France Superbike.

Yamaha France – Ixon – Shark – France équipement – SEMC – Sidi – Bihr – Pirelli France – Yam avenue – Maxxess Bordeaux – Verlhac Logistique – Correze Hydraulique – Madimat – Le Vasco – Les grottes de Tourtoirac – Conseil départemental de la Dordogne – Avenir chauffage – Vitesse Performance – Carsac Elec – Ecole Francaise pizza – CL brakes – FFM – Cellier du Perigord – Oliphil – Virus Graphics – DF evolution composites – cabinet AXA Vincent DeltreuiL – Carrefour Market Saint Cyprien&Siorac

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *