24h du Mans 2017, encore une belle histoire!


Engagé par le team 33 accessoires Louit Moto pour être 4eme pilote (remplaçant), je ne devais pas rouler pour la course, sauf problème dans l’équipe. La semaine fût calme et je n’ai pas beaucoup roulé sur cette moto. C’est très frustrant pour moi, mais c’est le rôle du remplaçant.

Je découvre une nouvelle moto puisque le team 33 est sur Kawasaki. Je ferais quelques tours mardi lors des essais libres et aucun jeudi pour la première qualif et essais de nuit. Je roulerais seulement pour me qualifier vendredi lors de la seconde séance, que je terminerais à la 9eme place et 3eme stock.

Aucun soucis à déplorer pour le team, je remballe mes affaires pour rentrer chez moi. En remontant à ma caravane je croise Eric et Joel Archimbaud du team AM Moto Racing. Ils me proposent de rouler dans leur équipe car un de leur pilote est blessé! Je ne mets pas 3 secondes à dire oui ! Je passe chez Ixon que je remercie au passage, pour récupérer une combinaison aux couleurs standard!

Je monte sur la moto au warm up samedi matin, pour quelques tours. La moto est également une Kawasaki mais les pneus sont des Dunlop. Le feeling est différent mais ça ira! Et en avant c’est parti pour la course! Nous partons à la 28eme position. Les relais s’enchainent, j’ai un peu de mal à trouver mes marques sur cette moto mais je m’accroche! Mes coéquipiers font un super boulot et nous remontons petit à petit! Une petite chute de ma part dans la nuit nous fera perdre 6 tours. Nous passons le reste de la course sans encombres et nous terminerons la course 4eme stock et 10 eme au général! Nous sommes également 3eme du Dunlop Independent Trophy ! Un résultat inespéré pour moi et le team après les déboires qu’ils ont connus cette semaine !

Encore une semaine de course de folie! Ce n’est pas une victoire comme l’an passé mais c’est un très beau résultat sur une moto que je ne connaissais pas!

Je remercie tout le team AM Moto pour leur confiance et mes coéquipiers pour cette belle aventure!

Au classment pilote de la coupe du monde je me retrouve 6eme!

Maintenant j’ai hâte de retrouver ma Yamaha R1!

Alex #57

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *