FSBK Le Mans 1


  • Alex Plancassagne reprend ses marques

Auteur de plusieurs podiums en catégorie Superbike Stock l’an passé, Alex Plancassagne a décidé de poursuivre son aventure dans le championnat le plus relevé de France au sein du team 3ART. Ce week-end, il avait rendez-vous sur le circuit du Mans pour la première épreuve de la saison.

Bien que les conditions de piste du vendredi matin s’avéraient être piégeuses, Alex Plancassagne décidait de prendre la piste en fin de séance afin de vérifier le bon fonctionnement de sa machine. Alors qu’il restait encore quelques tâches d’humidité présentes sur la piste pour la deuxième session d’essais libres, le pilote Yamaha préférait jouer la carte de la prudence et ne pas prendre trop de risques en alignant des tours sans pour autant aller chercher le chrono.

Qualifié en 26ème position pour la première course, Alex parvenait à améliorer considérablement son meilleur temps lors de la seconde séance qualificative. En effet, il réalisait un beau 1’39.668 et s’emparait de la vingtième place. « Je ne suis pas totalement satisfait car je pense que nous nous sommes trompés sur notre choix de pneumatiques et j’aurais certainement pu roulé plus vite mais je content de me remettre dans un rythme aussi élevé sans avoir roulé de l’hiver. »

Régulier sous la barre des 1’40.00 durant la première course, Alex était auteur d’une belle remonté. « Au moment du départ, un pilote devant moi a perdu quelque chose de sa moto et j’ai cru que c’était de l’huile. Je suis donc resté extrêmement prudent et je me suis retrouvé au delà de la trentième place au premier virage. » Bien déterminé à figurer plus haut dans le classement, le pilote du team 3ART parvenait à s’emparer de la 18ème place sous le drapeau à damier. « Je ne suis, certes, pas très satisfait de la position finale mais la chose importante est que j’ai réussi à maintenir un bon rythme durant toute la course. »

Alors qu’une tragique chute survenait lors de la deuxième manche de la catégorie Supersport, la suite de la manifestation prenait fin prématurément et la course de l’après midi était annulée.

« Le bilan du week-end est plutôt positif bien que la place ne reflète pas vraiment la performance. Je suis satisfait de ma moto, de mon équipe, et au vu de mon rythme de course, je suis plutôt confiant pour la suite du championnat. Pour ce qui est arrivé lors de la seconde course Supersport, je tiens à apporter mon soutien aux proches d’Adrien. Nous sommes tous ici par passion et c’est très dur de voir que tout peu basculer si vite… Courage. »

Alex vous donne rendez-vous les 6 et 7 mai prochains, sur le circuit de Nogaro, pour la deuxième épreuve du Championnat de France Superbike.

Yamaha France – Ixon – Shark – France équipement – SEMC – Sidi – Bihr – Pirelli France – Yam avenue – Maxxess Bordeaux – Verlhac Logistique – Correze Hydraulique – Madimat – Le Vasco – Les grottes de Tourtoirac – Conseil départemental de la Dordogne – Avenir chauffage – Vitesse Performance – Carsac Elec – Ecole Francaise pizza – CL brakes – FFM – Cellier du Perigord – Oliphil – Virus Graphics – DF Evolution Composites


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “FSBK Le Mans