Champion du monde d’endurance superstock 2016!!! 1


C’est en Allemagne, qu’ont eu lieu les 8h d’oschersleben, finale du championnat du monde d’endurance 2016.

Nous arrivons 2eme du championnat en catégorie superstock avec 1 point de retard sur la moto des allemands numéro 48. Autant dire qu’ils sont à domicile et que la partie n’est pas gagnée…

Pour ma part je n’ai jamais roulé sur ce tracé. Je le découvre aux essais libres, l’apprentissage se passe plutôt bien.

Nous nous qualifierions 13eme au general et 3eme stock. La pole en stock est pour la numéro 48 ils sont très rapides!

Le départ de la course est donné et déjà un coup de théâtre: la 48 est tombée dans le tour de chauffe et part de la voie des stands le temps de réparer.

Lukas un de mes coéquipier fait un super job et ramène la moto 5ème au general et 1ère stock! Les relais s’enchaînent plutot bien, la 48 remonte. Mais coup de théâtre suite à la casse d’un moteur, de l’huile est répandue sur la piste et la moto numéro 48 se fait piéger et tombe… C’est l’abandon pour eux… La dur loi du sport…

Nous revoyons notre plan de bataille et décidons d’assurer le championnat. Mais notre envie de gagner est bien là et nous ne quitterons plus la tête de la course jusqu’à l’arrivée!! Nous terminons 6eme au general et 1er stock! Mais surtout nous remportons la coupe du monde d’endurance superstock 2016!

C’est fabuleux! Moi qui ne devait pas rouler en endurance en début d’année, me retrouve champion du monde quelques mois plus tard !!

Notre saison a été presque parfaite, avec une victoire aux 24h du Mans , une 4eme place au Portugal suite à des problèmes de consommation de carburant, et une victoire en Allemagne!

Je remercie tout le team 3ART/Yam avenue pour son professionnalisme, petite mention à Gaby et Philippe Bigot de chez Yamaha pour avoir pousser le team à me reprendre aux 24h du Mans.

Merci également à tous mes partenaires, mon entourage et ma petite famille d’être derrière moi comme ca !

Maintenant place au championnat de France superbike a Carole ce week end!

Alex #57

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Champion du monde d’endurance superstock 2016!!!