4eme victoire consécutive à Magny Cours et titre 2015 !!


C’est à Magny Cours que nous faisons escale pour la 7eme épreuve des coupes de France promosport.

Avec un nombre important d’engagés, il n’y aura encore qu’une seule finale ce week end, comme au Mans.

Les essais libres se passent bien, nous sommes dans le rythme.

Lors de la séance chrono je réalise le 2eme temps, ce qui me fera partir en pôle de mon groupe pour la demi finale.

Je réalise un excellent départ lors de la demi puisque je sors en tête au premier virage, pour ne plus la quitter jusque à l’arrivée ! J’engrange les 5 points de la victoire en demi finale. Le premier de l’autre demi finale ayant fait un tour plus rapide pendant sa course, je partirais en 2 seconde position sur la grille de départ de la finale.

Pour cette dernière, je prend un bon départ et passe 2eme au premier tour. De suite je prends la tête de la course, puis je gère mon avance pour m’imposer à nouveau pour la 4eme fois consécutive !!

Grâce à cette nouvelle victoire, je suis titré 2 épreuves (soit 4 manches) avant la fin de la saison !!! Et j’offre à la nouvelle Yamaha R1 son premier titre national !

5 ans après mon titre en 600cc, une grosse blessure, 2 saisons galères en supersport, après avoir touché le fond, je remonte en haut du classement !

C’est une belle récompense, je n’ai jamais lâché grâce à ma femme que je remercie du fond du coeur ! Le travail et la persévérance finissent toujours par payer !

Je deviens le 5 eme pilote de l’histoire du promosport à réaliser le doublé 600cc et 1000cc !

Je tiens à remercier Eric De Seynes, que j’ai connu à Carole en 2013, qui à su croire en moi, alors que j’étais au plus bas.

Je remercie également Loic de vitesse performance VIP, avec qui nous avons commencé un long travail depuis 3 ans, qui s’avère payant aujourd’hui.

Je remercie bien sur tous mes partenaires, mon entourage, mon team, Yamaha pour cette superbe machine, sans vous cela n’aurait pas été possible. C’est une belle victoire d’équipe !

Je vous donne rendez vous à la Bresse dans 3 semaines pour l’avant dernière épreuve du promosport 2015.

En attendant je me prépare pour le bol d’or que je ferais avec mon team Yamaha Racing 3ART.

Alex #1 2015

  • MAGNY-COURS PROMOSPORT 2015 7ème manche des Coupes de France Promosport 2 & 3 Aout 2015 © PHOTOPRESS Tel: 04 93 37 95 96 info@photopress.fr