Double victoire à Pau


Pau marque la mi saison des coupes de France promosport 2015. J’arrive ici avec 2 points de retard sur le leader…

Après un très gros travail de mise au point lors des essais libres, je signe le 2eme temps des qualifications. Je félicite mon coéquipier qui signe la pôle position et qui détient du coup le record du tour en pneus Dunlop D 211 en 1,19,8. L’ancien record était de 1,20,4. A noter que nous serons les 2 seuls à passer sous l’ancien record, car je signe le second temps en 1,20,1. Nos Yamaha R1 fonctionnent à merveille !
La mauvaise nouvelle vient du leader du championnat qui chute lourdement pendant la séance qualif. Il se blesse assez sérieusement et déclare forfait pour le week end.

Lors de la premiere finale je passe en 2eme position au 1er tour. J’attends quelques tours et j’attaque mon coéquipier au 7eme tour, pour passer en tête, et ne plus la quitter jusque à l’arrivée. Le drapeau rouge est sorti à 2 tours de la fin, je gagne la course avec 2,8 secondes d’avance sur le 2eme. C’est ma première victoire cette année, et ça fait du bien au moral ! Je suis tout de même frustré de ne pas avoir passé le drapeau a damiers !

Pour la 2eme finale, je prends un départ correct et je passe 3eme au premier tour. Je remonte sans m’affoler, pour prendre le commandement de la course au 7eme tour. Le second s’accroche, j’augmente le rythme pour m’échapper et gagner la course avec 7,8 secondes d’avance sur le second ! Je signe également le meilleur tour en course !

Je mets fin à une série de 6 deuxième place !

Je réalise une très bonne opération au championnat puisque je repars de Pau en tête avec 49 points d’avance sur le second !

Merci à toute mon équipe Yamaha 3ART ainsi qu’à Eric Spigarelli qui ont fait, encore une fois, un travail exceptionnel. Merci à Yamaha pour cette super moto ainsi qu’à mon concessionnaire SMS Racing, ixon pour les combinaisons au top, Shark pour les casques, Ohlins pour la suspension ar, CL Brakes pour le freinage, Afam pour la transmission, Bihr pour les couvertures chauffantes, Tournay Distribution pour les pièces racing, Virus graphics pour le design, Vitesse performance pour le coaching du bord de piste.

Merci également à Verlhac industrie, Verlhac logistique, Vasco le gamma, carrefour market st Cyprien, les briconautes st Cyprien, Madimat, Carsac Elec.
Et merci à ma famille, ma femme, mes enfants, et mes amis d’être venus me supporter en masse ce weekend !

Je vous donne rendez vous au mans les 18 et 19 juillet.

Alex #57