3ème victoire consécutive au Mans


Nous voici au Mans pour la 6eme étape des coupes de France promosport.

Pour ce weekend nous aurons qu’une finale, car il y a beaucoup de pilotes engagés. Nous aurons donc une demi finale samedi et la finale dimanche.

Je réalise de bons essais chronos avec le 4ème temps, ce qui me place second sur la grille de départ de ma demi finale.

Je rate complètement mon départ en demi, et je passe 4ème au premier tour. Très vite je remonte second, mais le premier a creusé un écart de plus de 2 secondes. Je grapille quelques dixièmes petit à petit pour être dans sa roue vers le 6eme tour. Je reste derrière lui quelques tours et tente une attaque dans le dernier tour pour passer en tête. Je remporte la demi finale avec seulement 0,136 secondes d’avance ! Je réalise le meilleur tour en course ! Ayant roulé le plus vite des 2 groupes, je partirais en pôle pour la finale. La première pôle position de ma carrière !

Pour la finale je prends un bon départ et passe 2ème au premier passage. Au deuxième tour je prends le commandement de la course, et je commence à m’échapper. Mais une erreur me fait perdre du temps ! Je reste tout de même en tête. Toute la course je résiste aux attaques du second. Nous faisons la course roue dans roue. Je gagne la course avec 1 seconde d’avance !

C’est ma 3ème victoire de manche consécutive !

Au championnat j’augmente mon avance à 79 points sur le second et 93 sur le 3ème.

Ma yamaha R1 est vraiment l’arme de cette année !

Je remercie très chaleureusement tous mes partenaires, mon team Yamaha Racing/3ART, ainsi que mon entourage, qui sont tous à fond derrière moi. Sans vous je n’en serais pas là !

Nous serons maintenant à Magny Cours dans 15 jours !

Alex #57