Nogaro, nouvelle moto, 1ere course, premier podium


C’est la reprise et ça fait du bien ! En effet c’est déjà une victoire d’être présent derrière la grille de départ de Nogaro pour la première épreuve du promosport 2015.

Pourquoi une victoire ? Parce qu’il y a encore 1 semaine nous ne savions pas si nous aurions les motos à temps ! La nouvelle et très prisée YZF-R1 se fait désirer ! Mais c’est sans compter sur le super professionnel du team Yamaha 3ART géré par notre Gaby Michon national, celui d’Eric De Seynes ainsi que Sébastien Viot, que nous avons pu avoir les motos 1 semaine avant la 1ere course de l’année. Au passage je les remercie très chaleureusement.

Une fois les motos récupérées, direction la Croatie pour les mécanos du team pour la fabrication des carénages, puis peinture, etc.. Bref ils n’ont pas chômer !

En arrivant sur place j’ai découvert une moto prête à rouler, peinte, décorée, sans pouvoir imaginer le calvaire des mécanos et de toute l’équipe pour préparer les 3 motos du team !

Nous avons eu le temps de rouler le lundi (pour roder les moteurs) et mardi avant la course.

Vendredi nous n’avons fait que 3 tours aux essais libres car nous n’avions pas encore reçu toutes les pièces.

Samedi place aux qualifications sur un piste séchante. Je suis 10eme toute la séance, mais je me fais gêner dans le dernier tour, celui où tous mes concurrents vont améliorer leur temps… je me retrouve 17eme au classement final…

La premiere finale à lieu sur le mouillé. Je pars en 6eme ligne, et remonte peu à peu pour finir 5eme. Je ne suis pas encore à l’aise sur le mouillé, je limite les dégats.

Dimanche la seconde finale à lieu sur le sec, je pars toujours aussi loin (17eme), et entame un belle remontée. Au bout de 8 tours, je suis déjà 2eme ! Je grignote quelques secondes sur le premier mais mon voyant d’essence s’allume à 4 tours de la fin, me faisant déjauger dans les 2 derniers tous. Je perds 4 secondes sur ces 2 dernières tour, mais par miracle je passe la ligne d’arrivée, et toujours 2eme ! Quel super résultat ! Et surtout quelle super moto !!

Au championnat je suis 4eme à 1 point du second et 20 points du premier.
Nous étions venus pour sauver les meubles, mission accomplie !

Merci à Philippe Bigot de chez Yamaha Racing (venu de Paris exprès pour nous !) pour le pret des pieces et pour m’avoir aidé à mieux comprendre cette nouvelle machine. Merci à mon coach Loic Pinardon (vitesse performance) pour le super travail qui paye ! Merci à tous mes partenaires sans qui rien ne serait possible, merci à mon team 3ART, et merci à ma femme et mes enfants d’être derriere moi.

Prochaine course à ledenon les 4 et 5 avril.

Alex #57