Croix en Ternois, encore 2 podiums


C’est dans le Pas de Calais que se déroule la 4ème épreuve du championnat, sur le circuit de Croix en Ternois.

Pendant les qualifications je réalise le 6eme temps chrono.

Lors de la première finale je passe 4ème au premier tour. Je remonterais jusque à la 2ème place ! Mais je réalise une bonne opération puisque mon concurrent direct par à la faute et marque 0 points.

La seconde finale se déroule sur une piste détrempée. Je prends un bon départ et passe 3ème au premier tour. Petit à petit je remonte mais je connais des gros soucis de visibilité avec ma visière. Au bout de 8 tours je passe en tête de la course. Je réussi à creuser un écart de plus de 3 secondes sur le second. Mais les soucis de visibilité sont de plus en plus gênants, et je cherche des solutions pour essayer d’y voir, (j’ouvre la visière, je vérifie l’ouverture de mes ventilations, etc..) mais sans grand succès. Sans me rendre compte je perds énormément de temps et de concentration, et me refait doubler à 2 tours de la fin. Je termine 2ème… Encore une fois… !

Je perds la course pour une bêtise mais il faut l’accepter !

La saison est encore longue et je ramène encore de gros points.

Au cumul des 2 manches je réalise la bonne opération, puisque je remporte le week end grâce à ma régularité !

L’autre côté positif est que je remonte au championnat. Je suis toujours second, mais à seulement 3 points du premier, et j’ai plus de 55 points d’avance sur le 3ème.

Je remercie toute mon équipe qui a encore une fois effectué un super travail !

Merci également à tous mes partenaires Verlhac logistique & Verlhac industrie, le Vasco de Gamma à Toulouse, Madimat, Carrefour Saint Cyprien, les briconautes Saint Cyprien, carsac elec, Vitesse Performance, Yamaha Racing, CL Brakes, Afam, Shark, Ixon, Bihr, Virus Graphics, Wadz aéro design, et mon concessionnaire Yamaha SMS Racing à Sarlat.

La prochaine course aura lieu à Pau (64) les 2 et 3 juillet.

Alex #57