Carole 3eme manche… et 3eme podium !!!


3eme manche au circuit Carole à coté de Paris.. Nous avons des essais libres sur le mouillé qui se passent plutôt bien, cela nous permet de progresser dans ces conditions humides !11203237_1628251020743016_5419652237349558383_n

La qualification se passe sur le sec. Je n’ai jamais roulé avec ma nouvelle Yamaha R1 sur le sec à Carole… Je pars en découverte totale et réalise le 2eme temps au général !

En demi finale les conditions climatiques sont précaires. En effet la piste est séchante mais des gouttes retombent. J’ai ordre de ramener la moto entière et de me qualifier. La course c’est demain ! Je termine 7eme de mon groupe. Je m’élancerais 14eme pour la finale.
Dimanche je m’élance donc en 5eme ligne. La piste est séchante mais ce coup ci, il ne pleut plus ! Je prends un bon départ, malgré quelques chutes. Je réussi à remonter beaucoup de concurrents et passe en tête de la course au premier tour, avec une petite avance… Malheureusement le drapeau rouge est sorti suite à une chute. Tout est a refaire..

2eme depart (toujours de la 5eme ligne), je passe 4eme au premier tour, je remonte assez vite 2eme, et passe les 3 quarts de la course derrière le premier. Dans les 4 derniers tours je remonte sur le premier, et au moment ou je tente une attaque, le 3eme fait une erreur et manque de me percuter. Je perds le contact avec le premier. Je réussi à le recoller en 1 tour mais je fais une erreur sur une tache d’eau et manque de tomber dans le dernier tour. N’étant pas à l’aise sur la moto depuis le début de la course, j’assure et termine second !

On va croire que j’ai pris un abonnement à cette place !
Au championnat je suis 2eme mais je remonte 17 points du premier et creuse l’écart sur mes poursuivants.

Je remercier mon team pour le travail exceptionnel sur ma Yamaha R1 qui est fabuleuse !

Merci à mon coach Loic Pinardon de Vitesse Performance et à Eric Spigarelli mon mécanicien. Et un grand merci à ma femme et mes enfants qui sont mes supporters numéro 1 !

Et bien évidemment merci à tous mes partenaires qui sont derrière moi, ce qui me donne une motivation supplémentaire !

Prochaine course dans le Pas de Calais à Croix en Ternois les 30 et 31 mai.

Alex #57