Promosport 600 2010 Course 5


Croix en Ternois le 19 et 20 Juin 2010


Promosport Croix en Ternois 600 par ffmoto

Pour cette 5eme manche du promosport nous nous retrouvons dans le nord de la France sur le circuit de Croix en Ternois.

Je réalise encore une fois le 12ème temps des essais chronos !

Pour la course qualif de samedi aprés midi je pars 6eme. Le départ est donné, je remonte une ligne et je vire en tête au 1er virage. Je vais passer la course à me bagarrer avec Florent Manniez. Dans le dernier virage je tente une attaque pour passer en tête, quand le 3eme m’accroche et chute sous mes roues. Je tire tout droit pour éviter la chute et je repars pour finir la course en 2eme position.

Je suis donc 3eme sur la grille de départ pour la finale de dimanche. C’est ma 1ere ligne de la saison !!

Dimanche je m’élance assez bien et vire second au 1er virage, juste derriere Florent Manniez. Au 5eme tour je passe en tête de la course. Je ne quitterais plus cette place et je gagne la course avec 5.9 secondes d’avance ! C’est ma deuxieme victoire consécutive et je suis trés content, j’en éspérais pas autant sur ce circuit que je ne connait pratiquement pas !

Au championnat je réalise une bonne opération, car je repars de Croix toujours en tête du classement avec 19 points d’avance sur le second, et 25 sur le 3eme !

Je tiens à remercier tous les gens qui m’aident dans cette aventure : 
SMS Racing, Delcamp energie, Bordeaux Moto Club, Complexe hemeris, Identity-SE ;com, Ipone, Afam, Ermax, Bihr, Spyke, Shark, CL Brake, Access composites, TCS Performances, le circuit de haute saintonge, Agence Allianz de M.Rougé à Sarlat, Atol à Sarlat, Le conseil général de la Dordogne, le comité départemental moto de la Dordogne, L’ISFORA de bordeaux, Le supermarché Casino de Sarlat, l’immobilier du futur, Carsac Elec, SEDN, SARL Defretiere, Pro&cie et Weldom à St Cyprien, Pro Service Office, Sergio de l’isfora de Bordeaux, le complexe Hemeris, Agence AXA de M.Deltreuil, la boulangerie/patisserie Délices et Traditions à Castelnaud-la-Chapelle.

Merci à mon pére et à Marine pour leurs implication à mes cotés, ainsi qu’à Philippe Muchery pour tout ce qu’il fait pour moi et Eric Delcamp pour ses précieux conseils !

Prochaine course le 10 et 11 Juillet à Pau Arnos.

Alex #57.